MATCHING POINTS

Pour les femmes mais pas seulement...
Fashion

[Mode] Retour au jeans nature

Cette année,  les pantalons se déclinent dans toutes les couleurs – c’est gai, jeune, qui n’en aurait pas envie ?  Notre consœur blogueuse Lolotte  a écrit à ce sujet un joli billet qui nous a fait blêmir de jalousie..

Nous avons commencé par hésiter entre le rouge et le bleu puis, entre temps, lors de quelques réunions entre amis, ce fut un feu d’artifice de jeans rouges, bleus, verts et jaunes, hommes et femmes confondus. Et nous, ces soirs-là, nous étions les seules à porter les bons vieux jeans noirs ou bleus, pas vraiment des must, du genre celles qui ne sont pas du tout tendance, pas vraiment jupe plissée et mocassins ni übertata mais pas très loin.

Et il nous est venu une envie de ne pas suivre le mouvement, de fuir ce diktat de la mode, de nous éloigner de l’instinct grégaire qui pousse à l’achat du jean de couleur, qui est au jean ce que la margarine est au beurre, de ne plus nous retrouver dans la pensée unique de la mode, du fashion mainstream…  Aussi nous avons décidé de nous distinguer, de retourner aux jeans des origines, celui des gardiens (ou gardiennes) de vaches du grand Ouest américain.

Donc,  nous ne cèderons pas à la tentation, la grande décision du printemps est prise :  nous n’allons pas acheter un jeans de couleur.

Nous sommes tellement raisonnables…

11 Comment

  1. Merci pour le clin d’oeil !! Même si j’ai cédé au rouge, puis au corail, je retrouve toujours mon vieux 501 avec un plaisir que n’égaleront jamais ses copains colorés … qui ne décoloront jamais aussi bien qu’un jean brut !!!

  2. Le bleu , est-ce pour éviter de choisir une couleur? Pour le moment je n’ai pas de jean de couleurs car je ne sais si je veux un rouge, un bleu roi, un jaune… Dans le doute je reporte l’achat.

  3. Comme je te comprends! Je suis sidérée chaque fois que je pars à la recherche d’un vêtement. Quand il y a une mode, soit tu te fonds dans la masse soit tu es has-been. Je milite pour le bon vieux jean bleu, pas forcément taille basse (parc que quand tu as les hanches un peu osseuses et que tu dois mettre une ceinture, ça fait mal) et surtout en bon état à l’achat. Non parce que le jean pré-trouépour faire In, des teintures qui affaiblissent la matière, c’est quand même limite de l’obsolescence programmée.

  4. Je suis fidèle au jean bleu, que je porte le week-end ou dès que je suis en vacances. Je trouve que çà va avec tout, la journée, le soir, avec des chaussures plates ou des talons hauts …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.