MATCHING POINTS

Pour les femmes mais pas seulement...
Voyages

[Week-end] Promenade printanière en Provence

Pourquoi ne pas profiter  des premieres journées ensoleillées et douces et se promener en Provence – il y a encore peu de touristes et  le calme est garanti !

Pour commencer, une visite de l’Abbaye de Silvacane, une abbaye cistercienne  fondée en 1144.

Dans le silence matinal, se poser dans cet endroit paisible  et apprécier la beauté pure dans la simplicité de cette bâtisse.

Ensuite aller vers  Ansouis,  un village tout en pierres dominé par son château,

sous l’incomparable ciel bleu provençal

et manger à Ansouis, à la   La Closerie

L’après-midi  aller au Puy Saint Réparade vers le domaine viticole Château La Coste. C’est un domaine  high tech autour d’une ravissante bastide vénitienne de 1682 avec un chai ultramoderne, qui est devenu un lieu de rencontre culturel au milieu des vignobles !  Art, architecture et vin sont réunis et la promenade vous incite à la découverte d’œuvres contemporaines.

Music Pavillon Gehry Partners

Infinity Hiroshi Sugimoto

Crouching Spider Louise Bourgeois

Small Crinkly Alexander Calder

Foxes Michael Stipe

(Serait-ce Michael Stipe, le chanteur de REM ?)

La découverte d’une vingtaine d’œuvres dans un esprit interactif et ludique pourrait  bien plaire aux enfants.

Nous n’avons pu résister à l’achat de quelques bouteilles. Mais on nous a fait payer l’emballage cadeau pour quelques magnums de blanc – ce n’est pas très classe pour un endroit si classe !

16 Comment

  1. Les oeuvres du domaine viticole sont impressionnantes …

    J’ai visité l’Abbaye de Silvacane mais c’était il y a longetmps, j’avais dans les 12/13 ans, et je n’étais pas vraiment intéressée …

    Merci pour cette belle idée de ballade.

  2. J’adore la Provence, il me faut au moins un séjour par an !! Nous avons visité le château La Coste en 2010, ce n’était pas totalement fini mais déjà si beau …

  3. Que cela donne envie!! La Provence et ses coins merveilleux. Merci pour les photos et les idees de visites, je dois y aller bientot justement, cela me donne une excellent parcours a suivre.

  4. Je dois emmener ma copine pour un week end prolonge en Provence justement. Je connais un peu cette région en revanche je ne suis jamais allé au Puy Sainte Reparade, cela me donnera l’occasion de découvrir un nouveau site. Merci!

  5. J’adore visiter les Abbayes, et je n’ai jamais pu aller a Silvacane, cela me motive a nouveau pour programmer un prochain sejour dans cette region. Et en effet le ciel bleu lavande de Provence reste unique!

  6. Le domaine viticole transforme en un musee en plein air a l’air genial! Les oeuvres font forte impression. Excellente idee en tous les cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.