Nous qui voulions être raisonnables, nous contenter de marques de grandes surfaces, voilà, premier « craquage » de la saison. Notre fond de teint Armani s’est terminé et il fallait bien le remplacer. Gros dilemme : nous, pauvres provinciales, ne le trouvons pas ici, puisqu’il n’est distribué qu’à Paris. Faire un aller-retour en TGV juste pour un produit du divin Giorgio … non, nous sommes trop raisonnables, décidément !
Donc, nous voilà au stand Estée Lauder du Printemps. A nos yeux c’est une marque à l’américaine, très sophistiquée, connotée « dadame ». Mais nous avions eu l’occasion de tester un échantillon qui nous avait bien plu. La démonstratrice du stand en question, jeune femme tout à fait charmante, nous a consacré une heure pour nous parler de ses produits, sans toutefois pousser à la consommation, et nous a gratifiées d’une séance de maquillage personnalisé, avec des astuces de pro !
L’hôtesse a reproduit sur un carton les étapes de la séance de maquillage en étalant sur le dessin les véritables produits utilisés
Nous nous sommes décidées pour le fond de teint Double Wear Light
Et avons eu en prime une jolie pochette pleine d’échantillons
Bien sûr, le fond de teint n’est pas donné, mais le service « avant-vente » était parfait.
Je n’utilise que rarement du fond de teint … juste les échantillons mais j’apprécie les démonstrations qui ne font pas le forcing et le schéma du maquillage est tout à fait charmant !
Comme c’est pénible lorsqu’on tombe sur un vendeur qui essaie de tout vous vendre; mais avec nous ça ne marche pas !
Le service « avant-vente » est très important et décisif dans un choix. Vous nous donnerez des nouvelles de la tenue de ce fond de teint ! C’est jamais évident d’en trouver un qui nous convient parfaitement.
C’est vrai, et combien de fois on est déçu !
Superbe le service avant-vente. Je me suis offerte une séance de maquillage, j’ai l’impression d’avoir été moins bien conseillée.
Encore faut-il savoir appliquer les conseils…
Shu Uemura, que je chéris, a aussi un très bon conseil avant-vente: on peut essayer sur soi (sur ses lèvres) la teinte de rouge à lèvres que l’on vise… Et les vendeuses/deurs – maquilleuses/eurs ont été compétent(e)s et patient(e)s à chacune de mes visites… Mais les trouve-t-on hors de Paris?!
Seulement à Strasbourg en dehors de Paris, donc il faudra attendre le prochain séjour dans la capitale !
Effectivement un service à la hauteur de la marque
Et le résultat?
Bonne soirée
Pour le moment nous sommes satisfaites et une bonne journée à vous aussi
Les produits Estée L sont chers mais très bien, notamment certains de leurs rouges à lèvres qui ne desséchent pas et leurs fameux sérums. Cela dit, je suis revenue aux produits de grande surface pour des raisons de budget….
C’est tout le problème, les produits sont peut-être bons, mais très chers !