MATCHING POINTS

Pour les femmes mais pas seulement...
Fashion Trendy

[Tendance] Fashionistos ?

Vous avez certainement remarqué que ces dernières années, les hommes ont un look que l’on pourrait appeler « just out of bed »!

On s’explique : Que ce soit dans la rue, au resto ou encore plus dans les endroits branchés, les hommes entre 30 et 50 ans portent une barbe de 3 jours, et souvent, ça leur va assez  bien

 

Au-delà cette limite, ça ne rajeunit pas…

Pour faire décontracté les hommes ont commencé par enlever le chapeau dans les années 60/70 puis plus tard la cravate, puis quelques uns les chaussettes (pieds-nus dans les mocassins à la Gainsbarre qui, lui, arborait le total look).  Un débraillé inconcevable pour un homme d’avant !

Il est vrai que cela traduit un certain comportement dans la vie, du moins au départ : ne pas être coincé, ne pas s’attacher aux conventions mais en rire. C’est bien pour cette raison que les hommes non rasés se trouvaient dans les milieux artistiques. Aujourd’hui encore c’est un look courant chez les artistes, dans le milieu de la pub, là où la décontraction est synonyme d’un certain « way of life ».  Mais c’est aussi pour cette raison que ce n’est pas possible pour tout le monde au risque de ne pas être pris au sérieux. Vous voyez un responsable d’affaires, un médecin,  un prof voire un homme politique affichant ses poils au menton ?

Mais les Français, les Américains et autres n’ont fait que recopier les Italiens qui depuis plusieurs années déjà cultivaient leur barbe de 3 jours, renouvelant ainsi le look du latin lover.

Ça nous fait du bien de voir les hommes « fashionistos » qui se laissent influencer par les tendances et qui ont leur « must have ». Il n’y pas que nous qui nous intéressons au looks actuels et qui sommes victimes de la mode !

8 Comment

  1. Barbe de 3 jours, je suis pour mais avec une tenue décontractée et surtout « propre sur soi » ! L’art du « négligé » est assez casse-gueule finalement !

  2. Je suis pour un look décontracté, mais ce que je remarque c’est que souvent ces personnes en fait ne s’attachent pas aux conventions vestimentaires, mais sont très dans la norme pour plein d’autres choses et je trouve ça assez incohérent…

  3. 2tant jeune, j’ai rencontré une dame de chambre d’un hôtel ou Gainsbourg déscendait régulièrement. Elle me disait qu’il passait un temps énormé à se préparer pour un concert, une sortie public…
    Il est vrai cela a du charme mais pas sur mon médecin. En effet, cela ne fait pas sérieux.

  4. Je pense que c’est comme pour les femmmes : si on est plutôt beau et mince à la base, le côté négligé pourra avoir du charme.

    Si on est un peu « enrobé », et qu’on a un physique « bof », je pense qu’il vaut mieux faire davantage attention question look.

    C’est aussi une question d’âge : ce qui peut être cool chez un ou une jeune, ne conviendra pas chez une personne d’âge plus mûr.

    C’est un peu injuste je sais …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.