Qui ne connaît pas les étagères Billy d’Ikea ?
Le géant suédois a exporté la ligne scandinave dans le monde entier – le produit global par excellence, la déco pour tout le monde, une conception démocratique de l’ameublement en réunissant esthétisme et fonctionnalité. Depuis plus de 30 ans, ces meubles et tout particulièrement les étagères Billy ont accompagné des étudiants, des jeunes ménages et les cadres moyens pour ranger les livres de poche et aussi les CD. C’était en sorte l’explosion de la « culture à petit prix » dans un ameublement accessible à tous et qui donnait un allure jeune, décontractée.
Et maintenant ?
Les CD sont en train de disparaître, tout est enregistré sur i-Pod, sur une clé USB et autre matériel qui ne nécessite pas de place pour le rangement. Les livres sont encore là, pour le moment, mais si le e-book continue vraiment sa percée ? Plus besoin d’étagères !
Heureusement, Billy permet de modifier les hauteurs pour ranger aussi de vrais « beaux livres » de collection et d’autres objets .
Non, Billy ce n’est pas fini ! C’est toute une époque, un concept, ou est-ce déjà tout simplement Vintage ?
j’ai des étagères Billy depuis des années, pas en couleur car elles sont increvables mais je ne doute pas d’y venir un jour !
Elles sont vraiment increvables…
C’est vrai que les cd sont en train de disparaître, mais je crois que les livres ne connaitront pas le même sort, malgré les e-books, du moins je l’espère. Sinon, il y aura toujours de quoi remplir ces fameuses étagères, comme sur la dernière photo.
Les livres resteront, nous le pensons aussi.
Et Billy est polyvalent, il saura s’adapter.
J’en ai 2 dans mon couloir qui accueille mes lectures, vintage tout à fait vrai
Bon week-end
C’est justement le côté passe par tout qui a fait le succès de Billy.