Hier nous nous sommes retrouvées comme malgré nous devant la cérémonie des Césars. Sans enthousiasme mais pourquoi ne pas essayer de faire comme s’il y avait du suspens (au cas ou « The Artist » n’aurait rien obtenu !), pourquoi ne pas admirer les belles robes des stars, et puis nous avions vu quelques films césarisables que nous avions bien aimés, est-ce qu’ils allaient être récompensés ?
Le maître de cérémonie Antoine de Caunes, dont nous attendions quelques traits d’humour, était particulièrement lourd après un bonne entrée en scène. Mais qu’il ait lancé des vannes à Mathieu Kassovitz était plus que mérité, il l’avait cherché. Mathilde Seigner qui ne veut pas quitter la scène, les plaisanteries douteuses du genre « tu refoules du bec » de Valérie Bonneton ou « la différence entre Hollywood et Bollywood, c’est le Smecta », on attendait plus de glamour dans le cadre d’une manifestation qui célèbre le cinéma français particulièrement riche cette année.
L’humour caca boudin, associé à des prises de position politiques catégoriques et peut-être déplacées, nous auraient gâché la soirée s’il n’y avait pas eu un aussi bon cru cinématographique français 2011 !
Je suis en train de regarder … bon, Ok, je connais dèjà les résultats mais c’est quand même terriblement ennuyeux et tellement conventionnel. Que d’auto-satisfaction … De toutes façons, les César je n’y crois plus depuis des années tant leurs choix me laissent dubitative.
Nous ne contestons pas le palmarès ( nous n’avons pas vu « The Artist ») mais comme vous nous trouvons long, et parfois ça volait vraiment très très bas !
Ce type de récompenses est toujours subjective – plusieurs films échappent aux nominations pour x raisons et pourquoi faut-il toujours sélectionner un gagnant ? – mais on s’y prend à les regarder quand même. Je n’ai pas vu les Césars, mais je regarderai les Oscars, même si j’ai beaucoup de mal à voir des personnes privilégiées s’auto-congratuler. Peut-être davantage pour voir comment Billy Crystal va s’en sortir…
L’idée d’une soirée en l’honneur du cinéma n’est pas une mauvaise idée pour ceux qui aiment ce genre de spectacle – encore faut-il réussir ce spectacle.
Après avoir vu la cérémonie en entier, je voulais juste vous dire à quel point la prestation de Valérie Bonneton m’avait atterrée ! Moi qui la pensais au dessus du panier … c’était pire que douteux, carrément de TRES mauvais goût !
et pas glamour du tout !
Je n’ai pas regardé la cérémonie (je suis pas fan).
J’attends impatiemment votre billet sur les Oscars, que je n’ai pas regargés non plus …
Mais nous n’avons pas regardé non plus…trop tard pour nous !
je ne peux que vous rejoindre… Sur toutes vos remarques…
Seigner était pathétique.
Bonne soirée
Merci pour votre visite et bonne soirée aussi