MATCHING POINTS

Pour les femmes mais pas seulement...
Beauté Santé/Bien-être

[Beauté] Caudalie et nous…

Nous étions amateurs des lotions micellaires et nous le resterons d’ailleurs ; toutes les marques en proposent. Le soir c’est rapide, de la lotion sur un gros coton à démaquiller et le tour est joué, on se sent propre et fraîche.

Mais avec le froid qui sévit en ce moment, nous ressentons le besoin d’un nettoyage plus soft.  Un cadeau de Noël nous a permis de découvert la gamme des démaquillants Caudalie : le Démaquillant Soin Doux et la Mousse Nettoyante Fleur De Vigne, que Caudalie conseille d’utiliser en mélange. Ils sont tout doux, se rincent à l’eau et laissent une peau propre, sans toutefois donner une sensation de tiraillement, et ne semblent pas la dessécher.

Le matin, nous nous aspergeons d’Eau De Raisin pour nous réveiller. Ensuite nous vaporisons l’Eau De Beauté, aux huiles essentielles dont les principaux  ingrédients  sont le raisin, la fleur d’oranger, la rose et le romarin… un vrai coup d’éclat qui rafraîchit et détend la peau froissée par la nuit ; nous la laissons sécher sur la peau et elle la prépare bien pour le sérum et la crème hydratante.

Nous utilisons ces nettoyants et eaux « miraculeuses » un peu comme une cure parce qu’ils procurent une sensation de fraîcheur et de bien-être et nous apprécions leur « cosm-éthique »  à 0% de parabènes.

Notre peau mature  le vaut bien, non ?

9 Comment

  1. J’ai entenu parler des lotions « micellaires » mais ne je sais pas vraiment ce que c’est. Peut-être pourriez-vous m’expliquer ?

    Sinon j’ai des produits Caudalie en échantillon, c’est vrai qu’ils sont très bien.

    1. Nous n’avons pas trouvé de véritable définition. En somme, c’est une solution qui contient des micelles, sortes de petites cellules qui vont micro-émulsionner les impuretés tout en respectant l’équilibre cutané puisque formulée sans savon, sans paraben et sans parfum…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.