MATCHING POINTS

Pour les femmes mais pas seulement...
Mood

[Mood] Lost sans mon i-Phone

L’autre jour, en arrivant à la gare de Lyon, moment de panique – plus de portable, je ne trouve plus mon i-Phone ! Katastrophe ! Volé ou perdu ? Je ne sais pas. Au guichet « objets perdus » je signale la perte. Il faut que j’appelle pour prévenir de mon retard, mais plus aucun numéro en tête, tout est enregistré sur mon i-Phone !

Ensuite, plus aucun code : celui pour rentrer dans l’immeuble où je vais loger, il est dans l’ i-Phone, bien sûr – le code confidentiel du portable, il est sur la facture qui se trouve chez moi, à quelques centaines de km ! Je pense à ceux qui ont essayé en vain de me joindre…Situation de stress extrême, je suis perdue, lost without my i-Phone !

On dirait que tout dépend de ce petit truc certes bien pratique, mais qui petit à petit s’est  rendu  indispensable, qui s’est immiscé dans notre vie.  Sans lui, plus rien ne marche. Nous sommes devenus complètement dépendants, drogués en somme ! Je suis une droguée alors, une Junkie de l’i-phone ?

Mais comment sommes-nous arrivés là  ? C’est fou cette dépendance de la technique, de ces moyens de communication, d’être perdu sans eux dans la vie  quotidienne au point de ne même plus connaître par cœur quelques élémentaires numéros de téléphone   ! Et nous avons laissé faire !

Maintenant il va falloir remplacer le téléphone et revoir l’abonnement, les coups de fil avec les opérateurs du bout du monde, les négociations puisqu’il y a presque autant de tarifs de portables et d’abonnements que d’utilisateurs…. Je suis coincée sans portable, et je me sens piégée parce que obligée d’acheter un autre…non, le même, une ruine ! Je vous parlais du pouvoir d’un tyran !

Ensuite il va falloir retrouver tous les numéros ; je prends la résolution de noter les adresses et  les numéros sur papier  ! D’ailleurs, j’ai un joli carnet fleuri, je vais reprendre mon crayon  et  bien m’appliquer avec ma plus belle écriture, comme avant…

Et mes photos celles prises comme ça, des photos de petits moments heureux que je n’ai même pas sauvegardées chez moi…sur mon Mac…

Je me sens orpheline, mais  orpheline en colère !

12 Comment

  1. Aie, aie aie! Mes sincères condoléances.
    Si je peux me permettre quelques recommandations, presque « fool-proof. »
    – Achetez un disque dur extérieur de 4xfois la capacité du disque dur de votre MacAir (moins de 100€ pour un tetra). Connecter-le et activez TimeMachine. Back-up permanent.
    – branchez-vous sur iCloud et activez au minimum ‘contacts’ et ‘calendriers’
    le ‘nuage synchronisera vos données entre votre iPhone et votre Mac et il gardera vos adresses et votre calendrier, gratuit en-dessous de 5GB.
    – installez Evernote (gratuit) sur votre Mac et sur votre iPhone, le nouveau que vous allez acheter, ce programme synchronise vos notes, tel que vos codes etc. et il les garde sur son ‘nuage’.
    – installer une app qui garde et sécurise vos mots de passe, tel que 1Password, le meilleur mais le plus cher, 40€. = saufgarde sécurisée

    Bon courage, combattez la technologie avec ses propres armes!
    Amicales salutations,
    M.

  2. Argh, je compatis sincèrement même si je suis beaucoup moins accro que vous. Mon Iphone ne contient rien d’autre que des numéros de téléphone que je sauvegarde régulièrement sur le site SFR et quelques malheureuses photos. Je me force à apprendre par coeur le numéro de mes proches et à le taper directement sur le clavier. Ce sont des petites manies mais quand je lis ce billet je me dis que je fais bien !!

  3. C’est une fâcheuse expérience en effet de perdre son Iphone. Aussi étonnant que cela puisse paraître, je n’ai jamais vraiment trop embarquée dans le phénomène du téléphone cellulaire, préférant mon ordinateur et le bon vieux téléphone. J’avoue cependant que ces nouveaux objets sont très tentants et peuvent s’avérer très pratiques ! Pour me souvenir de numéros ou d’adresses, je suis plus du genre à utiliser un carnet.

    1. On me l’avait offert en fait, parce que jamais je ne l’aurais acheté ! Mais une fois que l’on s’est habitué, on est piégé !
      Mais je vais « sauvegarder » toutes mes adresses aussi par écrit.

  4. Quand je lis ce qui vous est arrivé… je panique aussi ! J’ai une tablette (qui fait aussi office de téléphone) et c’est un peu comme un mini ordinateur portable. Donc il contient absolument tout ! Horreur si je devais la perdre… Alors je vais suivre aussi les conseils que je lis dans les réponses. Merci en tout cas de nous faire partager cette mésaventure.

  5. Utilisez le disque dur qu´est votre cerveau; nous sommes en traîn de nous perdre par un excès de technologie qui nous enchaîne bien plus qu´elle libère. Une trechnologie qui crée des besoins nouveaux, de plus de technologie et pénètre dans le champ de l´humain en lui volant sa place. Jetez vos iphones et toute cette merde infame et esclavagiste. Steve Jobs nous haïssait, ou alors il ne savait pas ce qu´il faisait.

  6. Votre déclaration, presque d’amour, pour votre Téléphone casi déifié, laisse vraiment à penser que pour vous orpheline, c’est beaucoup plus grave que veuve. Quelle époque !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.