MATCHING POINTS

Pour les femmes mais pas seulement...
Beauté Mood

[Mood] Peau neuve…

Peut-être pas vous, mais nous on cumule !

Nous on ne gaspille pas alors on garde… Des échantillons entamés, des fins de pots et de tubes, des rouges à lèvres dont il faut sortir le reste avec un pinceau, deux, trois mascaras qui ne donnent plus que des grumeaux de Rimmel… on ne jette pas facilement : il paraît que c’est une question de génération !

Mais nous ne voulons plus de toute cette pagaille dans la salle de bains.

Nous prenons la ferme résolution de mieux cibler nos produits et de ne pas succomber aux achats compulsifs tous azimuts : supermarchés, grands magasins, parfumeries…

Alors avec la nouvelle année une première résolution  importante, on va faire le vide. On ne gardera que ce qui est encore utilisable pour de bon, dont nous avons vraiment besoin, que nous apprécions, le reste partira à la poubelle.

Donc : Fini les échantillons écrasés qui datent de précédents voyages et parfois de plusieurs années, fini les eaux de toilette évaporées, les démaquillants mousse à l’eau, crème, micellaires, il faut se décider à choisir ce qui convient le mieux à nos peaux désormais franchement matures, comme nous le font remarquer d’un air très professionnel les jeunes vendeuses des parfumeries …

Et puis on va faire le tour de tous les blogs beauté pour savoir quels produits seront nos nouveaux must have…

Entre temps, un cadeau de Noël retardataire,

N’est-ce pas un bon début ???

12 Comment

  1. sympa le cadeau de Noel, mais dans l’optique « faisons le vide dans la salle de bain », il y a mieux non? 🙂
    de toute façon, on sait toutes que les 3 seuls produits essentiels, ce sont la creme hydratante, la creme solaire et un nettoyant doux! (bon et le blush) (et le mascara) (et l’anticernes) (et le démaquillant du coup!)

    1. Un cadeau comme ça ne se refuse pas ? Et c’est ainsi que nous pouvons rajouter d’autres produits et voilà le piège ! Mais il est important aussi de ne pas garder trop longtemps les crèmes entamées, donc une raison de plus pour ne pas trop en acheter.

  2. Les produits Caudalie sont super !!! Pour le reste, je suis plus raisonnable que vous. Je n’achète un mascara que quand le précédent est terminé, idem pour le rouge à lèvre et je fais régulièrement du tri dans mes produits. Tout maquillage entamé depuis plus de deux ans a droit au rangement vertical !!!
    PS : j’avoue par contre avoir 10 flacons de vernis à ongles … nul n’est parfait !

  3. J’adore les échantillons, j’en ai un tiroir rempli et dès que je pars en week-end ou en déplacement professionnel, je pioche dans ma réserve !

  4. En dehors du maquillage, les essentiels visage pour moi : crème hydratante, contour des yeux, démaquillant yeux et visage, toner, gommage et masque! Et pour çà, ayant une peau mixte sensible, je privilégie les produits de parapharmacie (Avène, Uriage) qui sont un bon compromis : plus cher que ce que l’on trouve en supermarché (Nivéa, l’Oréal…), mais moins cher que les produits parfumerie.
    En revanche, je finis toujours ce que j’ai entamé, et comme Anne, j’adore les échantillons bien appréciés dès que je suis en déplacement ou en vacances.
    Mon conseil : ne pas hésitez à demander à votre pharmacien s’il a des échantillons quand vous faites vos achats, çà marche à tous les coups!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.