MATCHING POINTS

Pour les femmes mais pas seulement...
Coups de coeur/Coups de gueule

[Coup de gueule] Débat sur la pucelle…

Nicolas, Marine,Eva… tout le monde s’agite autour de la Pucelle…d’Orléans !

Très important en cette période de crise économique planétaire, de licenciements par centaines, de savoir qui va pouvoir s’approprier Jeanne d’Arc, un symbole bien français, déjà récupéré par le Front National !

Eva est contre. Eh oui Jeanne a bouté les Anglais hors de France ! A l’heure de la si difficile unité européenne, il vaudrait mieux prendre comme symbole une femme de la Résistance … qui, elle,  a bouté les Allemands hors de France !

Ennemis séculaires d’antan unissez-vous !

7 Comment

  1. Je n’ai jamais été interessée plus que çà par ce personnage, même quand on l’a abordé en cours d’histoire. Elle représente pour moi un symbole de la « vieille France » et du patriotisme, voire du chauvinisme …

  2. « Un pays qui n’a pas d’histoire n’a pas d’avenir », c’est important pour un pays d’avoir une histoire, mais cela doit rester du passe! Il est stupide de vouloir recuperer des symboles d’un temps « que les jeunes de 20 ans ne peuvent pas connaitre », cela prouve que ces gens ne sont pas capables de se renouveler ni de s’adapter au monde d’aujourd’hui. Et ce qui nous interesse c’est le present et le futur.

  3. Les martyrs font toujours recette et celle-ci en plus à fait sacrer roi Charles VII. Ça doit être de bonne augure quand on veut soi-même être sacré. Jeanne D’Arc est un symbole fort sans doute plus connu même de la jeune génération. Après je trouve dommage que les symboles, auxquels se rattachent nos politiques, aient des liens si étroits avec le sang et la guerre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.