En regardant les vitrines en Décembre, il y a un thème « modistique » qui domine dans la gamme des vêtements habillés pour les Réveillons à venir – beaucoup de doré, d’argent et des paillettes, glitter, glitter !!! Nous savions déjà que les collections Automne-Hiver faisaient descendre les paillettes dans la rue, alors pour les Réveillons c’est carrément du délire !
Pourquoi faut-il s’habiller en sapin de Noël ?
Souvent les réveillons se passent en famille ou entre amis. Donc on va privilégier un vêtement qui évidement nous sort du quotidien mais dans lequel on se sent bien et qui ne nous déguise pas. A qui s’adresse-t-on, en sortant tous ces vêtements parfois chics mais plus souvent de mauvais goût ? Parce que si nous aussi nous aimons profiter des occasions cheap – les mauvaises finitions, les coupes à peu près et de tissus minables ne pardonnent pas pour des tenues prétendues chics.
Les très jeunes peuvent tout porter, même ça ! Mais nous ?
Il y des robes magnifiques et elles nous font rêver. Mais nous n’avons pas toujours les moyens de les acheter ni les occasions de les porter.
Il parait qu’il y a la crise. Ne vaudrait-il pas mieux acheter un beau chemisier ou un joli pull que nous assortirons avec quelques bijoux pour donner un côté festif ? Et ces achats nous serviront encore après, parfois même pour aller travailler. Pourquoi ne pas fouiller dans ses placards pour trouver quelque chose qui fera l’affaire, juste rafraîchi par des bijoux fantaisie et des escarpins ?
Est-ce la crise qui nous rend tout à coup si raisonnables et économes ? Allons-nous nous « ressaisir » l’an prochain… pour les soldes de Janvier ! Ou bien allons-nous craquer au dernier moment pour les strass et paillettes ?
Je suis bien d’accord. Nous revenons d’un WE en Espagne où paillettes, strass et lamé or ont envahi les vitrines … même jeune, c’est pas facile à porter !!! Crise ou pas, je préfère sortir un joli bijou et un petit top chic pour égayer un jean dans lequel je me sens bien.
Bien d’accord nous aussi! Restons chics…
Une solution : emprunter un vêtement à une copine, une soeur … ou sa fille !
Encore faut-il avoir une copine « prêteuse », une soeur sympa ou une fille compréhensive !
Je pense aussi que quelques accessoires comme des bijoux ou un maquillage spécial sont une meilleure option qu’une tenue trop glamour !
Parfois il suffit de quelques petits détails pour renouveler une tenue, le maquillage peut y contribuer aussi !