En remontant le Passeig de Gracia et tout en admirant les beaux immeubles nous avons remarqué parmi les enseignes prestigieuses, luxueuses et hors de prix une marque espagnole que nous ne connaissions pas : Uterqüe. Des prix accessibles pour des vêtements chics dans une ambiance raffinée. Nous avons particulièrement apprécié la maroquinerie et les accessoires. C’est là que nous fîmes quelques petits achats pour Noël !
Pour nous restaurer, nous sommes allées chez Ciudad Condal (Rambla de Catalunya, 18) qui est d’ailleurs l’ancien nom de Barcelone, pour goûter d’excellentes tapas dont des fabuleux chipirones a la andaluza…
Toujours dans le registre bouffe, la visite au Mercat de la Boqueria sur les Ramblas vaut le détour.
Nous nous sommes extasiées devant les étals de poissons, les couleurs des fruits frais, la multitude de fruits secs et el jamon iberico, bien sûr, indispensable avec son pan con tomate dans les tapas! Tout fait envie…
Et le soir, sortie au restaurant-boîte Club Astoria.
Nous avons mangé tout à fait correctement au restaurant qui offre une vue panoramique sur la boîte de nuit en contre-bas. Mais en Espagne la movida commence très tard ! L’attente valait la peine … Avouons tout de même que nous n’avons pas tellement habitude de danser jusqu’à 4 heures du matin !
Le lendemain nous avons arpenté les rues piétonnes du Barrio Gotico mais hélas, trop de monde à cause de la crèche et du marché de Noël qui ne présente plus d’intérêt car trop vu dans toutes les villes. C’est cette foule qui nous a fait faire un écart dans notre périple espagnol au profit du calme d’un hôtel, l’Hôtel Colon, charme britannique et piano-bar.
Et nous avons bu notre cava en toute tranquillité ; un cava de qualité qui remplace honorablement notre cher champagne !
Comment, quoi, pardon, est-ce possible une MARQUE que vous ne connaissez pas ! ! !
Mais oui, la preuve !
Merci pour toutes ces bonnes adresses ! J’aimerais faire le même circuit dans un prochain voyage !
Pour être honnête je n’ai pas vraiment aimé Barcelone lorsque j’y suis allée, mais votre article me donne envie d’y retourner… je n’ai pas dû bien m’y prendre la première fois.
Et pourtant, Barcelone a beaucoup de choses à découvrir, donc il faut y retourner !
Un chouette voyage! Je retiens les adresses.
Bien sûr Mercat de la Boqueria : je connais (comique j’avais pris la même photo)
Mais le resto a l’air chouette et le club aussi 🙂 Pour une prochaine fois!
C’est bien d’avoir des adresses, mais méfiance tout de même, parfois il y a des changements.