MATCHING POINTS

Pour les femmes mais pas seulement...
Voyages

[Week-end]… à Barcelone

Première étape de notre week-end barcelonais, le must, la carte postale internationalement connue : la Sagrada Familia. On savait déjà que c’était un défi à l’esthétique mais nous l’avons vu de visu ! Un mélange de Disney, du Seigneur des Anneaux, un avant-goût de Dali avec des corbeilles de fruits confits sur les toits, de la rocaille, le tout entouré de grues, pour cet ouvrage interminable qui pourrait rappeler, dans sa version cocasse, l’époque des bâtisseurs de cathédrales.

Ensuite le Passeig de Gracia, la belle avenue bordée de magasins chics et de beaux immeubles

dont certains portent l’empreinte de Gaudi, comme la Casa Batllo,

pour aller visiter une autre œuvre de l’architecte qui nous a vraiment enthousiasmées : la Pedrera  – dont  Lolotte Bazar a si bien rendu compte à travers de belles photos et un article exhaustif.

Le toit et ses cheminées,

L’appartement, modèle d’appartement bourgeois de l’époque.

Certains décors nous ont inconsciemment fait penser à Christian Lacroix ; n’oublions pas que c’est un homme de la Méditerranée ! Y aurait-il trouvé quelque inspiration ?

C’était un séjour agréable et dépaysant en Catalogne. Et pourtant la movida ne serait peut-être plus qu’un lointain souvenir si on s’en tient aux nouvelles sur la crise économique. Nous avons discuté avec des barcelonais qui n’étaient guère optimistes. Mais pour le moment, nous ne ressentions rien de cela,  nous avons vu une belle métropole aux multiples facettes,  moderne et dynamique.

Bien sûr nous avons bien mangé et bien bu et participé à la vie nocturne mais la suite au prochain numéro… !

9 Comment

  1. J’ai été plusieurs fois à barcelone et chaque fois j’ai adoré, tant sur l’aspect culture et architecture que pour les sorties et la vie nocturne, sans oublier la plage.

    J’ai été particulièrement impressionnée par la Pedrera. Je rajouterais aussi le parc Guëll (toujours de Gaudi).

    J’attends de pied ferme la suite de l’article !

  2. J’attends la suite également. C’est bon de vous lire, j’ai l’impression d’y repartir ! La casa Batllo a une façade digne d’un conte d’Andersen … on dirait une maison en sucre !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.