Vu à Telematin la démonstration des fards Fred Farrugia présentés comme innovants et que nous découvrons.
On est un peu en retard, vu qu’ils sont sortis en 2009, mais la démonstration télévisée était intéressante : texture fondante (car sans talc) qui s’applique avec les doigts. Première partie du concept Farrugia.
Étant donné l’apparente facilité d’application et le prix accessible (15€), nous nous sommes rendues chez Sephora pour faire une tentative sur un produit sans risque : le fard à paupières.
Une multitude de couleurs présentées par deux, c’est attrayant ! Par contre l’emballage est sous couvercle plastique (un peu trop mou) si on n’achète qu’un seul cake, sinon il faut acheter en supplément une boîte plus solide ou alors …. plusieurs produits. Deuxième partie du concept Farrugia.
En effet, ces cakes se « clipsent » les uns aux autres : cake fond de teint, cake poudre, blush, anti-cernes, rouge à lèvres etc…
Quand on associe plusieurs produits on obtient une « mallette » créée par un designer japonais qui est l’autre innovation de la marque. On peut l’emporter partout.
Revenons à notre fard à paupières ! Après deux journées test, l’effet paillette est réussi, la tenue est très correcte : même à H+10 il en reste encore alors qu’avec les fards poudre traditionnels à H+5 soit ils ont disparu, soit ils se sont accumulés dans les plis de la paupière !
Cependant, nous ne sommes pas sûres de vouloir abandonner notre fond de teint Armani et notre Terracotta Guerlain pour le « couteau suisse » du maquillage !
Allons-nous nous lancer et « clipser, clipser, clipser… » pour emporter la boîte à outils Farrugia dans notre sac ? Quel dilemme !
J’ai entendu parler de la marque mais je n’ai jamais essayé. c’est d’ailleurs étonnant car je suis assez coutumière des achats impulsifs car je trouve le packaging adorable et, au final, j’utilise toujours les même produits de maquillage (soit un crayon, un mascara, un blush et basta !!!).
@ Lolotte : nous aussi nous sommes un peu expéditives !
honnetement je ne suis pas convaincue du tout par ce concept, c’est cher et normalement tout s’applique au doigt c’est là où le bas blesse parce qu’un pinceau c’est quand mm bien utile !
@ Mme Beauté : N’étant pas des as du pinceau c’est justement la facilité d’application qui nous a tentées, mais les finitions ne sont pas très réussies.
I greatly appreciate all the info I’ve read here. I will spread the word about your blog to other people. Cheers.
Merci d’ avoir posté cet article !!