Grâce au « pont » du 11 novembre nous avons pu assister au défilé du Maire de Londres ( The Lord Mayor’s Show ) qui a lieu depuis 800 ans le 2ème samedi de novembre. Il parcourt la City de Mansion House jusqu’aux Royal Courts of Justice.
Un peu particulier cette année car il est passé devant les « indignés » qui campent devant le parvis de la Cathédrale Saint Paul (et qui ont d’ailleurs causé la démission de son Bishop).
Les 6000 personnes qui ont paradé sur les 5 km du parcours ont offert une image de l’Angleterre éternelle et de tous les paradoxes avec cette manifestation bon enfant, mi-défilé du 14 juillet français, mi-carnaval (pas tout à fait de Rio), déployant pêle-mêle les différents corps d’armée,
les corporations des corps de métiers de la Cité,
les travailleurs bénévoles des Charities, les enfants des écoles, mais aussi les chars de communautés ethniques ou associations variées
qui passent juste devant les tentes quechua des « révolutionnaires », en bonne …….entente cordiale !
La parade s’est terminée par un feu d’artifice au bord de la Tamise.
Londres ne serait pas Londres sans la musique,
dans la rue
ou dans des pubs, comme par exemple le Lexington (96-98 Pentonville Road, Islington)
Nous avons découvert de nouvelles adresses-cuisines du monde :
Le Namaasté Kitchen à Camden (64 Parkway, Camden), restau indien où on peut aller manger des tandori après avoir écouté un concert au pub Dublin juste à côté.
Un restau chinois spacieux au rapport qualité-prix excellent : le Shangaï Blues à Holborn (193-197 High Holborn), raffinement à prix doux.
Et bien sûr les illuminations de Noël sur Oxford Street, Regent Street, Carnaby Street et Covent Garden
Je ne savais pas que ce défilé existait mais surtout, je suis sidérée de voir que les décorations de Noël sont déjà en place !
On les inaugure en grande pompe chaque année vers la Toussaint. Les économies d’énergie n’ont pas encore touché les Christmas Lights !
C’est sûr qu’il y a beaucoup d’énergie gaspillée, mais ça doit être vraiment magique ! Merci pour les photos !
Mon dieu que cela donne envie d’y aller! Un Londres different a chaque coin de rue et… de pubs! Les photos sont extras. Les franc-macons qui defilent au regard de tous, quelle difference de culture…!