MATCHING POINTS

Pour les femmes mais pas seulement...
Restaurants Santé/Bien-être Voyages

[Week-end]…dans le Bordelais

Visiter Bordeaux, la belle bourgeoise qui s’était enrichie avant la Révolution dans la vente du vin et le commerce triangulaire et qui s’est endormie par la suite, et admirer les façades grand siècle de ses somptueux hôtels particuliers

ou ses belles églises

Grimper au sommet de la dune du Pyla pour découvrir le panorama sur le bassin d’Arcachon.

Randonner entre prairies, vignes et sous-bois dorés de l’automne pour rejoindre un domaine viticole

et déguster Graves, Entre-deux-mers, Sauternes ou Pomerol…

Faire une halte bien-être dans un cadre idyllique aux  Sources de Caudalie

pour se faire gommer, masser, envelopper avec les produit de la vigne : le raisin, les pépins, le vin…

Et ne pas oublier le foie gras sous toutes ses formes et les cannelés en dessert qui sont avec les macarons un must have du dessert partout en France.

Un week-end ne suffit certes pas !

9 Comment

  1. Ne pas oublier une balade sur les quais, profiter de la perpective nouvellement redécouverte cours de l’intendance grace au tramway, prendre un verre au bar du grand hôtel … passez un bon WE !!

  2. En un week-end vous avez réuni culture, bien-être et gourmandise, pas mal !

    J’ai découvert les cannelés il y a quelques années, maintenant on en voit partout et j’en raffole. J’en achète souvent en attendant mon train à Paris (dans les boulangeries et sandwicheries présentes à la gare de Lyon).

  3. Je connais pas Bordeaux, mais votre article me donne envie. C’est vrai qu’on associe cette ville à une belle bourgeoise

  4. Bonjour et merci de reprendre ma photo pour illustrer Bordeaux 🙂 Par contre, ça serait chouette d’indiquer que j’en suis l’auteur : c’est une marque de respect, autant qu’une obligation légale.

    Bonne journée !

    1. Nous avons en effet téléchargé cette photo à partir de la bibliothèque d’images de Google, elle a été publiée par le site de vente en ligne Greenzer. Nous l’avons trouvé plus belle que les autres qui présentent la même vue de Bordeaux. Ce choix spontané n’était pas une preuve d’irrespect mais plutôt d’admiration. A bientôt, nous l’espérons !

      1. Non, elle a d’abord été publiée par moi, qui l’ait prise sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/27892629@N04/4983728838/ puis sur Wikimedia Commons : http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Miroir_d%27eau_Bordeaux_5.jpg (elle y est d’ailleurs en haute qualité et avec les EXIF)

        Google n’est pas une bibliothèque d’image, c’est un moteur de recherche 🙂 Sur Greenzer, je suis créditée comme auteur ( http://www.greenzer.fr/decors-cartes-postales-aimeriez-voir-disparaitre-3611?page=0,4 ), ce qui n’est pas le cas ici.

        Je publie mes photos sou licence libre, ce qui signifie que vous pouvez les reprendre comme vous le voulez (ce qui n’est pas le cas de toutes les photos trouvables sur internet), je demande juste en échange que mon nom soit cité (veine vanité je sais :)).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.