Angela a offert un joli petit nounours à Nicolas, pour sa petite fille. Mais ce n’est pas n’importe quel nounours, non, c’est un Steiff, une référence pour un beau jouet allemand.
Le premier petit ours date du début du siècle, crée par Margaret Steiff et son neveu parmi toute une animalerie en peluche et connut un succès immédiat, aimé aussi bien par les garçons que par les filles. Aujourd’hui, quelques ours des premières années de Steiff subsistent; eux et tous les autres animaux fabriqués depuis sont devenus des pièces de collections ! On reconnait les ours Steiff par un bouton de métal dans l’oreille gauche ( Steiff Knopf im Ohr ), devenu le sigle de la marque et qui permet de les dater.
Steiff continue à créer de nouveaux modèles d’ours , dont « Zotty » le grizzli.
Mais le chouchou de tous les animaux reste l’ours, bien connu en Amérique sous le nom de Teddybear
Même Karl a son Steiff, alors c’ est tendance, non ?
J’adore les ours en peluche. Jeune, j’en faisait la collection … c’est devenu beaucoup trop envahissant !
Et ça prend la poussière aussi !
Moi aussi j’ai toute une collection d’ours en peluche, j’adore ça et je craque dès que j’en vois un!
L’éternel enfant en nous ?
L’ours en peluche, cela reste la peluche la plus fidele :). Il est simple et suffisemment neutre pour qu’on puisse lui donner une personnalite selon notre imagination propre. Et en general il y n’y en a jamais deux pareils – j’ose la comparaison: petit on aura eu les meme bisounours mais pas les memes ours en peluche!
J’ai 62 ans et j’ai toujours mon caniche noir Steiff de ma naissance en Afrique! car même là-bas au ex-Congo Belge…il y avait un magasin dans la ville où je suis née, et j’ai aimé cette marque et transmis cet amour à mes deux filles à qui j’en ai offert plein! Il n’y a pas très longtemps, sur la chaîne Arte j’ai vu un film sur Margarete Steiff qui m’a beaucoup ému et j’ai encore plus d’affection pour cette marque depuis que j’ai découvert l’histoire de cette femme extraordinaire!
Daniela.
Bonjour Daniela
Les Steiff restent toujours les peluches préférées des enfants en Allemagne et dans le monde entier, malgré la concurrence venant d’Asie. Vous avez même ramené votre caniche d’Afrique, quelle histoire…Où vivez-vous maintenant ?
A bientôt
Mon caniche Steiff m’a accompagné en exil pendant les évènements de 1960 où j’ai dû abandonner mes vrais chiens et tous mes jouets et mon enfance dorée… je vis entre la Belgique et L’Italie où je vais bientôt retourner définitivement, là aussi il y a du soleil et des palmiers et du bonheur de vivre! Ajourd’hui je suis allée au centre de Bruxelles pour acheter un Steiff pour une amie Italienne dont le fils vient d’avoir un bébé ais je n’ai pas trouvé le modèle que je cherchais, chaque fois que je dois faire un cadeau c’est toujours un Steiff que j’offre! Merci de votre comment! j’ai été agréablement surprise en le lisant ce soir! De Bruxelles avec sympathie, daniela.
Une peluche Steiff est toujours appréciée : Deutsche Qualität 😉 . Bonne installation en Italie qui est un pays que nous aimons particulièrement.
Merci!