MATCHING POINTS

Pour les femmes mais pas seulement...
Beauté Mood

[Mood] Souvenirs, souvenirs…

L’autre jour nous sommes allées dans un bazar, mais un vrai, où l’on trouve de tout, mais vraiment de tout. Et d’un coup, on est tombées sur ça :

Et alors, notre petite enfance a surgi : la salle de bains de notre maman, la boîte de poudre de riz, « Mitsouko » de Guerlain, peu de maquillage pour les yeux mais un beau rouge à lèvres Helena Rubinstein et le vernis à ongles assorti.

Nous, qui n’utilisons maintenant que des disques à démaquiller blancs, symbole de pureté, en plus mieux assortis à n’importe quelle salle de bains, on était tout simplement émerveillées devant ces boules de couleurs comme devant un sachet de bonbons de notre enfance.

Vous aussi, vous arrive-t-il de retomber dans l’enfance à travers un objet retrouvé ?

4 Comment

  1. Ah, je les avais oubliées ce boules de coton multicolores … il y avait les même à la maison. Moi, ce qui me replonge systématiquement en enfance, c’est le flacon d’eau de cologne du Mont St Michel …

  2. Ces boules de coton m’évoquent aussi un souvenir d’enfance.

    Lorsqu’avec ma soeur nous allions dormir chez nos grands-parents, ma grand-mère vidait sa boîte de cotons pour nous permettre de jouer avec dans le bain.

    Les souvenirs de ces séjours chez mes grands-parents sont un peu flous, mais ils demeurent présents et me laissent une impression de grand bohneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.