MATCHING POINTS

Pour les femmes mais pas seulement...
Restaurants Voyages

[Week-end] … dans le Luberon

Aller voir les couleurs de l’automne dans le Luberon,  se promener dans les rues de Lacoste

pour monter vers les ruines du château du marquis de Sade.

et admirer la vue sur Bonnieux et le vignoble des Côteaux du Lubéron.

On comprend que les Britanniques aiment tant cette belle campagne dont l’horizon n’est gâché par aucune construction incongrue, seulement de la verdure et des maisons éparpillées dans la plaine ; harmonie des couleurs et de l’architecture des villages agrippés aux flancs des collines. Cela nous rappelle l’english countryside, bien que la végétation et les couleurs soient différentes dans la lumière d’automne de la Provence.

Nous avons découvert un magnifique Relais et Château dans les vignes, Le domaine de la Coquillade  à Gargas près de Lacoste. Là aussi harmonie de couleurs : le vert de la végétation auquel sont associées seulement des fleurs blanches (orchidées blanches à l’intérieur et rosiers blancs à l’extérieur), sur les murs les couleurs de la terre et de la pierre, que l’on retrouve aussi dans les tissus très sobres et du taupe pour sacrifier à la modernité. Bonne table qui allie là aussi la modernité aux saveurs régionales en proposant les produits locaux des producteurs du voisinage.

7 Comment

  1. Chaque année, nous nous offrons une petite pause dans les Alpilles, juste à côté. Cette région a un côté magique, à peine arrivée, je me sens bien. sans doute les odeurs et les couleurs.

  2. Nous étions dans ce coin du monde ce mercredi, sur la rive Sud de la Durance. En passant par les gorges du Sambuc, c’était l’été indien comme au Canada ! Des couleurs incroyables, une riche gamme de rouges, jaunes, verts.
    Pense-bête : réserver cette région pour l’automne, loin de la foule déchaînée.

  3. Que j’aime la Provence et ces villages du Luberon particulierement. fin septembre, debut octobre est certainement la meilleure periode: des couleurs magnifiques, la lumiere propre au sud, peu de monde… parfait pour admirer. Merci pour ces belles photos!

  4. Je ne suis jamais allee dans le Luberon alors que c’est tellement connu, peut-etre par peur de la foule, des touristes partout. Je pense en effet que j’irai en octobre l’annee prochaine au risque de passer a cote d’une region qui semble magnifique et paisible. Vous m’avez convaincue.

  5. Merci pour cet article! Mon mari et moi faisons souvent des week end escapades dans les Relais & Chateaux, je ne connaissais pas La Coquillade, le lieu semble superbe et la restauration est recommendee dans plusieurs guides. C’est sans aucun doute le prochain sur notre liste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.