Partir en vadrouille lorsque nous étions jeunes ? Pas de problème ! Brosse à dents et culotte de rechange, that’s all ! Ah non, on allait oublier – la trousse de maquillage pour faire nos « yeux charbon »…
Et maintenant ?
Ne pas oublier le pyjama et une petite serviette pour le visage pour être sûre que c’est la nôtre-bien-propre, la lotion micellaire démaquillante et la crème antirides pour le soir, la crème de jour pour peau mature, le THS (les habituées comprendront !), les boules Quiès, le Doliprane au cas où, une paire de jolies chaussures mais en plus une paire de tennis « confort », le petit chandail pour la fraîcheur du soir et même le châle pour réchauffer les épaules… on a toujours la brosse à dents et la trousse à maquillage mais, comme il est conseillé, à notre âge le make up est beaucoup plus discret !
TEMPORA MUTANTUR !!!
Avant ou après 50 ans … ce qui compte, c’est de partir en week-end !
Et puis vous avez un avantage : pas besoin de mettre en place une organisation de folie pour faire garder les mômes !
Au moins un point positif, n’est-ce pas ?
J’adore partir mais je déteste faire ma valise, j’attends le dernier moment et évidemment j’oublie la moitié de ce dont j’ai besoin. En fait le réel problème c’est qu’il n’y a qu’au moment où je suis dans le lieu au jour J a l’instant T que je sais ce dont j’ai besoin! Impossible d’anticiper!
J’ai un peu le même problème que Carole… du coup j’achète sur place… et finalement ce n’est pas plus mal, je pars avec une valise plus légère et je rapporte des choses du pays, de la vie locale en somme, comme des souvenirs 😉 !