MATCHING POINTS

Pour les femmes mais pas seulement...

14 Comment

  1. C’est un triste anniversaire. Mais heureusement il y a eu la chute du Mur. C’est un anniversaire qu’on est heureux de célébrer !

  2. Il est important de se souvenir de ces tristes événements pour apprécier la liberté de circulation, et la liberté tout cours à laquelle nous

  3. Ce sont les pleurs de joie lors de la chute du mur dont je me souviens, la joie de ces gens de se retrouver enfin libre dans leur propre pays…

  4. Il y a eu un petit souci avec mon commentaire. Je parlais de la liberté tout court à laquelle nous avons droit en Europe.

  5. J’ai en souvenir d’enfance le passage chaque été du mur.En route vers la Pologne, nous laissions nos passeports aux soldats armés de fusils et de chiens et les retrouvions un ou deux kilomètres plus loin. Nous devions emprunter un long corridor avec des murs hauts et infranchissables. Tout ceci naturellement du haut de mon 1m20.Je suis retournée en Pologne en 2006 et ce fut un grand bonheur de n’avoir aucune frontière , ni soldat seulement de vieux postes de douane pour nous rappeller le passé.

    1. La première est très connue et très diffusée, nous ne connaissons pas le photographe, la deuxième est de Cartier-Bresson.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.