MATCHING POINTS

Pour les femmes mais pas seulement...
Coups de coeur/Coups de gueule Restaurants

[I hate] Restaurant Le Passage à Aix-en-Provence

Ce restaurant, aménagé avec goût dans une ancienne fabrique de confiserie et ouvert en 2004 par Reine Sammut (une des femmes « étoilées du Michelin »), nous a toujours plu pour sa déco de bistrot chic et sa cuisine du Sud originale et raffinée à prix accessibles. « Passage obligé » pour rythmer vacances, week-ends de détente et sorties cinéma (grâce à sa proximité avec le Mazarin et le Cézanne), nous y avions toujours passé de très bons moments … jusqu’à l’autre jour !

Nous avions réservé à l’avance une table pour deux qui s’est avéré offrir une vue imprenable sur un cagibi dont les portes restaient grandes ouvertes sur les poubelles. Bien que mal installées, souhaitant quand même passer la commande, nous hélons le garçon bodybuildé qui avait été censé nous accueillir (sans un sourire) et qui était en train de discuter avec un autre employé tout aussi oisif que lui,  il nous fait alors signe  de la main d’attendre la fin de sa conversation avec son collègue … No comment !

Quant aux plats : passons sur les cannelloni baignant dans la sauce tomate (question de goût), le summum étant la dorade en partie crue, que nous avons renvoyée se faire dorer en cuisine, ce qui nous a valu une œillade noire du bodybuildé à la place d’excuses que l’on se doit au moins de balbutier dans ces cas-là.

Pour arrêter le massacre nous avons choisi d’éviter le dessert et lorsque nous sommes passées directement au paiement de la note, la serveuse, ne connaissant pas le fonctionnement de la machine à carte bleue, a dû faire appel à du renfort… Était-ce son premier jour de job d’été, comme dans un Mac Do quelconque ?

Quel gâchis dans un cadre si agréable ! Accueil désinvolte, manque de professionnalisme en salle comme en cuisine, ce n’est pas digne du restaurant que nous avons si souvent recommandé à nos connaissances. Nous devrons renoncer à nos habitudes et ne repasserons plus au Passage !

4 Comment

  1. Quel dommage, je connais cet endroit, j’y suis allée 2 ou 3 fois et y ai à chaque fois passé de très chouettes soirées. Le cadre est effectivement superbe, les serveurs sympas et la nourriture largement correcte.
    Un vrai gachis. Mais peut-être pas pour longtemps…

  2. Déception! J’y suis allée plusieurs fois, soir et midi et a chaque c’était très bon et le service professionnel. Ceci dit ce n’est pas la 1ere fois que j’entends des gens déçus par le Passage cette année il y a forcément eu un changement de propriétaire, pour le pire visiblement. Je le raye donc de mon carnet d’adresse!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.