Nous aimons bien les vêtements Zara : jolis modèles (souvent piqués chez les grandes marques) à petits prix, bien tendance, ça nous convient (sauf le principe de la copie, mais bon…).
Sympa aussi la déco chez Zara Home, trendy, joli, pas cher.
Pour coller au plus près de la modernité et du client, Zara Home a une boutique en ligne et propose d’envoyer gratuitement les commandes dans les diverses boutiques Zara, qui vont donc servir de genre relais Kiala !
Voilà pour l’introduction. Pour la suite il faut s’accrocher :
Nous commandons 2 cadres super transparents exactement ce qu’on cherchait,
modèles épuisés en magasin mais disponibles en ligne à livrer dans un magasin Zara Home.
Un mois après (nous sommes patientes) n’ayant reçu aucune nouvelle mais la carte bleue ayant été débitée rapidement (ils sont moins patients que nous) nous allons au magasin-faux-relais-Kiala-Zara Home : « Non, non, pas de cadres sur l’écran de l’ordi ». Donc pas de cadres du tout !
Nous appelons le service clientèle en ligne : « Mais si, mais si, vos cadres ont été livrés ! « . Nous retournons au magasin -faux-relais-Kiala-Zara-Home : « Non, non il n’y a pas vos cadres, le service clientèle se trompe, nous n’avons rien reçu à votre nom ! ».
Re-coup de fil au service clientèle on-line : : « Mais si, mais si, vos cadres ont été livrés! « . Crise de nerfs au téléphone : » On veut ou nos cadres ou nos sous ! ». On menace : « On a un blog, on va vous faire la pub !!! ». La menace du blog remplace maintenant la menace de l’avocat…. à méditer !
Quelques coups de fil d’engueulades plus tard on nous informe que le colis a été retrouvé au magasin (donc un mois après la vraie livraison), il n’avait pas été mis dans la bonne pièce de la réserve…
Alors là chapeau Zara Home super organisation, à l’époque des ordi rien ne vaut un petit détour par la cave !
Nous allons donc chercher les précieux cadres qu’on nous remet contre une signature qu’il faut apposer sur l’écran d’un espèce de boîtier informatique mais de nouveau, problème, nous n’existons pas, impossible que cet engin affiche notre nom ! Devant la menace de pétage de plombs en plein magasin on a recours au bon vieux système du papier et du stylo pour signer un reçu ! Bye, bye Zara Home et pas à la prochaine !
Pour conquérir un max de clientèle on est sur tous les fronts : boutiques et Internet, « informatique de haut vol » mais pour lire les noms et les adresses sur une étiquette ça beugue !
De quoi « péter les plombs », en effet.
J’espère que vous en êtes contentes, de vos cadres !
Les personnes du magazin se sont-elles au moins excusées ?
ça ne donne pas envie de commander déjà que les e-shop et moi c’est pas le grand amour !
Zara Home: never again!!
Voila j’espere qu’avec une intro comme celle-ci les clients potentiels vont s’abstenir de tenter l’experience!
La gestion de Zara est mauvaise, ils ne savent pas faire de la vente en ligne parce qu’ils n’en ont ni les moyens ni les competences.
Un conseil si vous avez quelques minutes : faites un courrier expliquant tout ça et demandez un geste commercial. Vous obtiendrez quelque chose
Merci du conseil – on va essayer.