MATCHING POINTS

Pour les femmes mais pas seulement...
Bons plans Swinging London Voyages

Good Tips in London, entre exotisme et tradition …

La Grande-Bretagne n’est pas vraiment connue pour l’excellence de sa gastronomie, c’est vrai ! Surtout auprès des Français qui vous parlent de gelées roses et vertes immondes … que l’on voit d’ailleurs très rarement sur les tables des restaurants londoniens.

Il est vrai que les petits pois sont énormes et très, très verts, que la gravy brunâtre qui accompagne le roast-beef du dimanche (sunday roast) n’est pas toujours très appétissante.  Pourtant on peut  manger bien à Londres car on a la possibilité de goûter toutes les cuisines du monde dans cette ville si cosmopolite.

Alors fuyez les prétentions gastronomiques vaguement copiées de la cuisine française et lancez-vous dans l’exotisme :

Décor Bollywood à  La Porte des Indes  (32 Bryanston Street, la rue derrière la station de métro Marble Arch)

Plus classique mais  excellente cuisine libanaise  Al Waha (75 Westbourne Grove, entre les stations de Bayswater et Notting Hill).

Et pour la Chine, il y a l’embarras du choix dans le quartier de Soho, le Chinatown londonien. Citons juste le Golden Dragon (28-29 Gerrard Street).
N’oublions pas la tradition britannique des pubs mais « revisitée » ; en effet certains pubs modernes proposent une cuisine plus raffinée que les pubs basiques avec télé et flippers ; en arrivant à Saint Pancras, juste en face de King’s Cross The Fellow, on retrouve le bruit assourdissant des conversations de pubs mais ambiance branchée et bons produits.
Il y a aussi des pubs gastronomiques (dites « gastro pub »!)  comme, par exemple,  The Duke of Wellington   (94 Crawford Street, dans le quartier de Marylebone).
Un endroit sympa dans l’Est, genre table d’hôte :  The Albion (2 Boundary Street).
Une astuce : essayez de repérer le logo de Time Out, l’équivalent du Pariscope, sur les portes d’entrée des restaus à Londres,
cette revue fait en général une sélection assez fiable.
On peut donc se nourrir très correctement et agréablement en Angleterre, foi de Françaises !

9 Comment

  1. J’ai déja eu l’occasion d’aller en Angleterre, notamment à Londres. J’étais étudiante et je me souviens que les restos étaient hors de prix, sauf les restos « eat as much as you can » adaptés à mon budget mais vraiment vraiment vraiment pas bons.

    J’ai aussi remarqué que c’était moins cher de manger des « poulets-frites » dans des fast-food que de s’acheter des produits frais …

    C’est vrai que manger dans les pubs c’est bien sympa, mais une fois de temps en temps çà suffit.

    En revanche, les petits gâteaus anglais avec une « cup of tea », çà c’est irresistible !

    Et les petits dej, trop bons !

    1. Irresistibles aussi les gâteaux qui sont servis chauds avec custard ou clotted cream et sont presque un repas à eux seuls. Pour le p’tit dej, les oeufs pochés ou brouillés et la saucisse (cumberland sausage) pas de problème mais on n’a pas encore franchi le pas des beans à la sauce tomate !

  2. Je me demande pourquoi, si l’on veut bien manger, faudrait-il aller à Londres ! Alors qu’en F R A N C E combien de « Delicious » Kebab,Sino-Thaï, Fast-food, Pizza, Couscouries etc…

    1. On ne va pas à Londres pour bien manger, contrairement à certains étrangers qui viennent en France (surtout à Lyon) pour faire du tourisme gastronomique. On veut seulement démystifier l’idée reçue selon laquelle en Angleterre on mange forcément mal….puisqu’on n’est plus en France ! Par ailleurs la France, étant un ancien pays colonial (comme l’Angleterre), permet de faire découvrir les cuisines exotiques des anciennes colonies. Donc France/Angleterre : 1 à 1 !!!

  3. Merci pour les good tips!
    je ne connais pas ces endroits, mais c’est vrai qu’en général quand je vais à Londres, je mange exotique.
    D’ailleurs les resto indiens sont bien meilleurs qu’en France!

  4. Je vis a Londres et les gastro pubs j’adore! Ce sont de bons produits, bien cuisines a un prix correct pour Londres. Une atmosphere sympathique , bref une bonne soiree assuree!

  5. Les anglais reconnaissent eux-meme qu’il y a 10-15 ans Londres etait un desert culinaire, aujourd’hui c’est tout-a-fait different, vraiment on peut manger toutes les cuisines du monde a des prix abordables!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.