MATCHING POINTS

Pour les femmes mais pas seulement...
Coups de coeur/Coups de gueule

Du pur snobisme – What else ?

Nous adorons le café Nespresso, c’est vraiment le meilleur,  et chaque fois que nous buvons ce délicieux breuvage, nous avons l’impression de partager notre café avec Georges ! Nous acceptons même malgré nous l’idée que les capsules peuvent éventuellement polluer !

Parfois nous les achetons dans des boutiques où de jeunes gens (habillés façon vendeurs de chez Vuitton) bien smart nous offrent une des dernières créations, oui, nous avons l’impression d’être dans un monde merveilleux tellement la déco des boutiques est belle !

On la trouve déjà moins avenante quand on doit faire 20 minutes de queue parce que le ou la préposé (e) à la vente est allée préparer le café pour deux ou trois  familles  personnes qui viennent resquiller un bon petit noir sous prétexte de l’achat de 2 boîtes des précieuses capsules. Vingt minutes de queue pour acheter du café, heureusement qu’on n’en fait pas autant pour chaque produit d’épicerie ! Mais justement le café a acquis avec Nespresso ses lettres de noblesse, on ne le met plus dans le caddie à côté des carottes et des yaourts…

Il y aussi les séries limitées – le must ! Comme toute chose précieuse, il n’y en a pas pour tout le monde, il faut faire partie des heureux élus (autrement dit « happy few » ! ). Faut-il alors se dépêcher pour profiter d’un goût de café que l’on ne trouvera plus jamais ?

Non, ça nous fait bien rire ! Bienvenue dans le monde –  du pur snobisme… mais ça marche ! Et nous avec, on l’avoue…

Bravo aux concepteurs et aux responsables  de marketing de  Nespresso !

Mais rappelons quand même que Lavazza avait déjà créé  il y a 15 ans une campagne publicitaire dont Nespresso s’est « légérement » inspiré

8 Comment

  1. J’ai appris que ces publicités avec Georges Cloney ne sont destinées qu’au marché européen.

    Aux Etats-Unis, ces publicités n’apparaissent pas : G. Cloney ne veut pas que cela nuise à son image en tant qu’acteur.

    De plus, il a des engagements humanitaires mais en même temps il fait la promotion de ces capsules qui sont néfastes pour l’environnement.

    Un peu incohérent tout çà, non ?

  2. J’ai essayé de cliquer sur le lien de la pub… mais il ne marche pas chez moi!
    Peu importe, ce post m’amuse, parce que justement je n’ai jamais craqué! Je préfère mon bon café bio et souvent équitable…
    Pourquoi, n’ai-je pas cédé alors que je suis une vraie fan de mode?
    Parce que, justement, je crois que « trop de marketing nuit au marketing ». La ficelle est tout bonnement trop grosse, à mes yeux!
    Je serais curieuse de savoir si la marque s’attache à convaincre les réfractaires dans mon genre!!!

  3. Je ne comprends pas l’engouement pour ces pubs. Autant les premières étaient courtes et sympa, mais depuis l’apparition de John Malkovich etc, quel ennuie!
    J’espère que vous n’avez jamais vu la version longue au cinéma, çà rame sévère!

  4. Il est vrai que Nespresso a fait tres fort. Quand on s’apprete a emmenager, c’est la machine Nespresso qu’on veut avoir tout de suite pour meubler la cuisine, pas le lave-vaisselle! Un peu comme une chaine hi-fi c’est l’equipement a avoir.
    Certes le cafe est bon mais bien moins bon que le cafe italien comme Illy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.