MATCHING POINTS

Pour les femmes mais pas seulement...
Santé/Bien-être Uncategorized

La pesée du lundi…

Ah non, je ne l’ai pas oubliée… ma copine du lundi, pensez-vous !

Après l’achat du maillot de bain et le supplice du regard dans le miroir  de la cabine – j’ai pris plein de résolutions : puisque c’est l’été, profitons-en pour vivre sainement!

Plus de viandes en sauces ni de gratins dauphinois, plus de gâteaux non plus, mais quelques céréales, des légumes, des salades, je vais pouvoir appliquer le régime crétois à la lettre.

Mais le rosé ou encore le champagne bien frais,  les melons, les cerises, les pêches et aussi les sorbets ?

Tout ça si bon mais si plein de sucre ! Qu’est ce qu’elle va me dire, ma copine du lundi ?

(Pour les novices, ma copine du lundi, c’est ma balance ! )

9 Comment

  1. La copine du lundi n’est pas une bonne copine: elle ne laisse rien passer, ne fais pas la différence entre kilo affectif, kilo gourmand et kilo de négligence, n’y met jamais les formes lorsqu’elle transmet un message…
    Bref la copine du lundi est une garce!
    Mais je la consulte tous les jours, moi.
    Car je lutte. Malgré tout, observant hélas autour de moi les ravages sur la santé de certains excès.
    Alors je prends le melon, les cerises, les pêches… mais pas le rosé, ni le sorbet.
    Exemplaire? Hum. Je n’en suis pas certaine… Il est possible que je craque un peu/beaucoup pour le chocolat, par exemple!
    Bref, la copine du lundi est une amie-ennemie que je préfère fréquenter… avec une pensée pour toutes les gourmandes qui comme moi ne cessent d’essayer de se réguler.
    Devrions-nous créer une confrérie?!

  2. Le lundi, c’est déja déprimant parce que c’est la semaine qui commence, alors pourquoi en plus s’infliger le passage obligatoire sur la balance ? Cest comme si vous vous punissiez d’avoir passé un bon week-end, d’avoir bien profité !

    Si vous tenez à un rituel, alors autant instaurer un rituel positif pour bien démarrer la semaine : çà peut être s’acheter un magazine, faire une séance de relaxation, téléphoner à une personne avec laquelle on a plaisir à bavarder … Peu importe.

    Plutôt que déprimer sur la balance, pourquoi ne pas essayer de faire un trajet à pied au lieu de prendre la voiture, ou faire des exercices de respiration (en plus d’être agréables, ils favorisent un ventre plus plat !).

    Se sentir bien c’est essentiel pour se sentir belle !

  3. Moi la balance m’a déprimé par moment (comme bcp de filles hihi), du coup elle est rangé dans un fond de placard! Je préfère faire l’autruche…

  4. Je suis partagée entre l’avis de Anne et de Geneviève… En effet, je suis moi aussi addict à la pesée quotidienne, mais je mets aussi en pratique les bons conseils de Anne. Bref, j’avoue que la balance est aussi ma copine 🙂

  5. Renoncer au rosé et champagne bien frais a l’approche de l’été?! Quelle idée, c’est a ce moment-la qu’on les apprécie le plus (quoique le champagne c’est vraiment toute l’année) et ce n’est pas si calorique. C’est comme tout, il faut se faire plaisir avec modération certainement pas se priver!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.