Les gros allemands avec les chaussettes dans leurs sandales…
Pendant des années, voilà le portrait type du touriste allemand. Vous comprendrez que j’essayais de cacher au mieux mon accent ou que je m’élevais contre ce cliché injuste à l’égard des allemands (bien que, à vrai dire, cela correspondait un peu, avec le Loden en plus, au look du professeur de latin ou grec…).
Mais maintenant ? Je revendique haut et fort : oui, c’est typiquement allemand.
Je m’explique : depuis que les Birkenstock et les chaussettes dans les sandales ont conquis les catwalks et par la suite la fashionsphère, ce cliché du germanique est tendance, alors…
Oui, mais maintenant je vais dire que c’est vrai ! Oui, c’est BRANCHE et FASHION. Oui, je le revendique, je suis d’origine allemande !
Mais entre nous : Malgré tout, nous, les Matchingpoints, nous évitons le total-look prof de latin – écolo !
Je sais que c’est à la mode, mais je ne suis pas fan des Birkenstock (je reste marquée par cette image « plouc »). Quant aux chaussettes dans les sandales, je trouve çà affreux.
Et ce n’est pas la « fashionsphère » qui me fera changer d’avis !
ben moi ça me gène pas, les chaussettes dans les sandales, à condition d’etre bien habillé au dessus… faut pas cumuler quand meme!
C est vrai que pas mal d allemands étaient bobos avant l heure. Mais voilà, avant l heure c est pas l heuee, apres l heure c est plus l heure. Et ça c est très vrai en mode!
carrément c’est d’un laid ! horrible les chaussettes dans les sandales peut importe l’époque ! Et faire de ça une mode c’est encore plus ringard !