And the winner is…
Il y a des événements qui nous étonneront toujours, comme par exemple le Concours de l’Eurovision. Cette année encore, environ 125 millions de téléspectateurs ont suivi cette émission. Certes le mariage royal n’est pas battu mais c’est la troisième plus forte audience européenne, derrière les Jeux Olympiques et la coupe du monde de football, tout de même !
Une grande partie de la France s’installe devant sa télé pour regarder les chanteurs, les paillettes et soutenir la France, comme de leur côté les allemands, les anglais, les italiens et les autres. C’est un peu comme pour la lecture de Gala chez le coiffeur – personne ne se vante de lire les dernières nouvelles des « people », et pour ce concours, personne ne l’avoue, mais les chiffres prouvent bien le contraire. Et pourtant, les chansons sont souvent banales (avec des exceptions comme Waterloo d’Abba, oui, nous l’assumons…), et tout ceci nous paraît maintenant, plus qu’avant, totalement ringard .
« France, zero point « ! non, la victoire ne sera pas pour cette année…
La Suisse n’a guère fait mieux malgré tout le « tapage » médiatique que nous avons eu dans la presse locale…. 🙂
Je n’ai pas du tout suivi l’évènement. Quand vous écrivez « Zéro point », çà veut vraiment dire que le candidat français a eu « ZERO » point ????
Après vérification – puisque nous ne suivons pas cet évenement – la France a terminé 15ième …donc le « zéro point » était juste une image, un peu méchante, c’est vrai.
En Allemagne c’est une institution, ils en sont dingues ah ah. J’avoue que j’ai rarement loupé, c’est tellement kitsh, tellement n’importe quoi, tellement pauvre musicalement parlant. Après quelques verres, ça fait vraiment passer un bon moment!