Nous aimons bien aller dans les boutiques Agnès b.
C’est un concept, bien plus qu’une simple boutique. Ce sont de grands espaces lumineux, on n’est pas comprimés comme dans tant d’autres magasins et les cabines sont spacieuses. Entourées de vêtement bien sûr, mais aussi des affiches, des photos, on se sent dans un endroit culturel – Agnès b est aussi une mécène et elle a su bien traduire cette ambiance.
Et ses vêtements ? Parfois nous cherchons en vain. C’est souvent un peu classique, peu innovant, limite tata si on fait le total look Agnès b. On a l’impression de revoir les mêmes choses d’une année sur l’autre, parfois le rapport qualité/prix ne paraît pas évident… Qui n’a pas une fois dans sa vie fait l’achat du fameux cardigan à pressions ? Le nôtre a rétréci d’une demi-taille à chaque lavage !
Et pourtant quand on a besoin d’un bon basique : chemisier blanc, jupe ou pantalon noir, on trouve. Cette saison, par exemple, il y a 3 modèles de jupes noires qui peuvent aller pour tous les jours ou une sortie, selon avec quels hauts et accessoires on les porte, et qui semblent infroissables pour emporter en voyage.
Agnès b est une femme engagée. En plus de l’intérêt qu’elle porte à l’art, elle veut défendre le « made in France », trop de petites maisons disparaissent à cause de la délocalisation, aussi elle fait fabriquer ses vêtement en France et ses cotons sont issus de l’agriculture biologique. Et n’oublions pas ses engagements humanitaires.
Certainement plus que des arguments de vente !
Qu’en pensez-vous ?
J’aime beaucoup son engagement pour les oeuvres caritatives ! Par contre, je ne sais pas s’il y a un magasin en Suisse ? Je ferais les « boutiques » la prochaine fois que je reviens à Paris 🙂
C’est une marque que j’apprécie. J’achète rarement des vêtements Agnès B (question de prix …) mais lorsque c’est le cas, ce sont des achats marquants, des vêtements que je garde longtemps et auxquels je suis attachée.
Super pertinent! J adore ses boutiques, elles m attirent à chaque fois, et pourtant je n y trouve jamais rien.
Quand j ai quitte mon precedent boulot, on m a offert une veste de chez elle. Pile le cardigan que vous évoquez, en mauve. Jamais mis! Je crois que sa ligne ne me va pas du tout, je ressemble à une vraie tata!