Il nous arrive de sortir entre copines et parfois nous rentrons tard. Comme nous nous retrouvons directement au resto ou au ciné, chacune s’est garée de son côté. Et à 2 h du matin, il n’est jamais très drôle de se retrouver seule dans un parking pour récupérer son véhicule, même si on n’est pas peureuse par nature. Avec un peu de chance, il y a d’autres personnes, sinon – c’est le désert et le silence inquiétant !
Dans d’autres pays, la nuit, il existe des places réservées aux femmes, à proximité des caisses et de la sortie.
En France, nous n’avons pas encore vu de telles dispositions. Pourtant, c’est une idée toute simple et facile à réaliser !
Qu’en pensez-vous ?
Chez nous, en Suisse, il y a quelques parkings où des places sont réservées aux « femmes ». Mais je pense que c’est plutôt pour la faciliter de parcage 🙂
Alors les Suisses pensent que les femmes n’arrivent pas à se garer ???
Réponse à l’article précédent: « Egalité, or not égalité ».
Réponse à cet article: « Egalité or not égalité » . J’attends ! ! !
Pas mal, je connaissais pas du tout ce système.
Monsieur le patron, je dirais égalité des chances. On n’entend pas alors une égalité au sens que tout doit être identique à la lettre, mais qu’on apporte les conditions pour avoir les mêmes chances.
Les femmes étant plus vulnérables physiquement, il est légitime qu’elles aient un traitement favorable pour les protéger. Elles sont donc à égalité ensuite au niveau du risque.
Ca vous va?