Qui n’aimerait pas entendre cette phrase tous les jours ? Nous on adore !
Brigitte, notre magazine allemand féminin préféré, donne quelques secrets dont voici le résumé.
– Le fond de teint. C’est le produit de maquillage le plus important, il cache les taches et atténue les petites ridules ; de préférence les fonds de teint crémeux parce que la poudre accentue les rides.
– La frange. Elle peut donner un coup de jeune en cachant les rides sur le front. La coupe idéale : les cheveux mi-longs qui encadrent et adoucissent le visage.
– Une mode jeune ne rajeunit pas ! Aie! Pourtant c’est tellement sympa d’échanger les vêtements avec ses filles. Mais il faut plutôt miser sur un certain purisme et si on craque pour un chemisier hippie, l’associer avec un basic. Pareil pour les bijoux – less is more. Mettre une touche de couleur comme un rouge à lèvres vif ou des boucles d’oreilles qui illuminent la tenue. Se méfier du vintage – pour les femmes au-dessus de 35 ans, les manches bouffantes ou les cols jabot ou lavallière font penser à Madame Thatcher ! Eviter les pièges du total look d’une époque (années 50, 70…). Oser la couleur sinon on s’enfonce dans le gris, dans le beige, dans le rien! Ou alors accessoirisez avec des couleurs.
– Le sucre donne des rides, donc ! …Mais il paraît que les consommateurs de fruits et légumes ont moins de rides…Heureusement pour nous, pas de veto concernant le champagne !
– Faire 30 minutes de sport par jour est bon pour le système cardiovasculaire, pour le cerveau, préserve une certaine souplesse, améliore l’attitude générale et donc donne de l’assurance, de l’éclat, combat l’ostéoporose, on dort mieux, donc…
– Le stress fait vieillir ; pour lutter contre il faut une bonne hygiène de vie avec du sport et assez de sommeil mais aussi une dose d’optimisme : voir un sens à sa vie, accepter ce qu’on ne peut changer, et être bien entouré.
Une allure jeune, c’est d’abord dans la tête – le cerveau est capable d’apprendre durant toute la vie. Mais encore faut-il le solliciter, alors restons curieuses!
– Les gènes ne sont pas une fatalité. Entre 20 et 30% du processus du vieillissement sont dus aux gènes. Le reste dépend d’autres facteurs, mais une chose est certaine : celui ou celle qui ne fume pas, qui se protège du soleil pour éviter les rides et le cancer de la peau, qui surveille son alimentation, pratique une activité sportive et reste curieux toute sa vie augmente ses chances de faire plus jeune et de le rester effectivement.
Mais la question est : faut-il vraiment avoir l’air plus jeune pour se sentir bien dans sa peau ?
Qu’en pensez-vous ?
Je garde précieusement vos conseils on m’a encore donné 5 ans de plus que mon âge dernièrement. J’adore!
A ton âge 5 ans de plus ce n’est pas bien grave ! Attends d’avoir passé quelques dizaines de plus !
Merci de ne pas nous avoir donné des conseils pour maigrir, comme c’est le cas de presque tous les magazines féminins en ce moment. Avec des conseils percutants genre « si vous avez une fringale, plutôt que de dévorer des gâteaux, mangez une pomme ! » (merci on n’y avait pas pensé mais on fait quoi si on a encore faim après la pomme ?).
Je pense qu’il est toujours plus agréable de faire plus jeune que son âge plutôt que l’inverse, et les conseils du magazine Brigitte sont sympas et faciles à appliquer.
Avant tout, il faut être bien dans sa peau, en accord avec soi-même, et avoir un bon moral, çà se voit à l’extérieur !
Je suis entièrement d’accord avec le commentaire d’Anne ! Et pour répondre à votre question : Non ! On peut avoir 20 ans et être très mal dans sa peau… En ce qui me concerne, je me sens mieux dans ma peau maintenant que j’approche de la cinquantaine que quand j’avais 20 ou 30 ans 🙂
On m’a toujours dit que je faisais plus jeune que mon âge… même dernièrement.
Est-ce que c’est parce que mon âge ne me préoccupe pas et que ça se voit sur mon visage… je n’en sais rien.
Dans cette fameuse liste il manque « la maladie »…. associer au stress, mon visage n’a pas apprécié (saleté de rides… ;p)