Invitées aux défilés, vu les magazines de mode et fait quelques vitrines : nous pensions être renseignées pour savoir quelle mode-attitude il va falloir prendre!
Mais en fait, il n’en est rien. Est-ce que nous changeons, est-ce que la mode ne se renouvelle pas vraiment, ou est ce que c’est cette liberté de pouvoir tout mettre qui fait que nous cherchons en vain un fil rouge pour nous guider ? Donc, rien de révolutionnaire à l’horizon si ce n’est le fameux color block, l’invasion des couleurs vives.
Alors, pourquoi pas y aller dans la couleur, osons composer pour sortir de la morosité-attitude ! Attention toutefois à ne pas tomber dans le piège du perroquet, car il n’est pas facile de s’improviser coloriste …
Concrètement, nous pouvons rester raisonnables et sages pour nos achats. Les pièces de l’année dernière que nous avions tant aimées, sont toujours valables et l’on sait bien, un vêtement dans lequel on se sent bien, saura nous rendre belles…
Coucou, revoilà notre perfecto pour la transition des saisons, avant la saharienne ( tiens, on disait exactement la même chose il y a un an !) et nos sandales à talons pour alterner avec nos ballerines.
Peut-être on cherchera pour compléter des pantalons un peu flous, légers, parfaits pour toutes les occasions, l’un dans une couleur basique, pour l’autre on sacrifiera à la couleur vive. Nous pourrions les assortir à des hauts de couleur eux-aussi ou fleuris. Toujours des pantalons … oui, mais on va laisser tomber le jeans pour cet été, c’est décidé!
La jupe fleurie de la saison dernière est toujours valable, ainsi nous chercherons une robe « trois trous », bien structurée, en espérant la trouver d’une bonne longueur. Sinon, on va chercher une robe un peu seventies, longue, mais dans un beau tissu, style mousseline ou d’une belle soie, pour décaler ce look trop décontracté. Le style hyppie retour de l’île de Wight ne va plus aux femmes au-delà de la trentaine, il faut se le dire !
Nos pulls en coton, nos chemisiers, nos chemises, nous allons les actualiser avec des ceinturons fins, ce qui donnera une autre silhouette. De même avec nos vestes et blazers qui serons noués à la taille.
Le rouge à lèvres, oui pour le corail, le nude est trop fade, il ne va qu’aux très jeunes.
C’est tout pour le moment – nous sommes tellement raisonnables!
Nos coups de cœur :
Nous aimons le mouvement du haut fluide et le pantalon droit, ni sarouel, ni slim, jolie silhouette équilibrée, une façon d’être à la mode jeune sans être ridicule
Chez Tara Jarmon aussi, belle silhouette fluide, l’élégance d’un ensemble simple vient des tissus
Belle longueur, belle couleur, et facile à porter…
Paul and Joe.
Max Mara
Nous aimons la finesse du tissu, la couleur et la simplicité de la coupe – less is more !
En revenant au plus classique, là c’est chic, pas de problème pour la longueur… mais c’est en général hors de prix !
Chez Sandro jolie silhouette, jolies couleurs que nous aimons beaucoup aussi, mais vous comprenez notre problème avec ces créateurs qui pourtant nous tentent souvent, c’est la jupe !!!
Alors restons dans nos starking blocks pour la suite des événements…
Vous avez bien raison ! CARPE DIEM est la devise en toutes circonstances ! Excellente journée à vous aussi !
Merci pour ces conseils. Je ne suis vraiment pas au courant des tendances, maintenant j’en sais déja un peu plus. Avec vous j’ai l’impression de comprendre enfin quelque chose à la mode, et surtout j’ai envie de m’y intéresser.