MATCHING POINTS

Pour les femmes mais pas seulement...
Bell'Italia Voyages

Souvenirs…gastronomiques

Quand on part en vacances on rapporte des petits souvenirs pour les ami(e)s : objets d’artisanat  : bibelots ou bijoux, marque-pages, porte-clefs etc…

Eh bien nous, nous rapportons….de quoi boire et manger, surtout quand on revient d’Italie.

Les produits typiques qu’on a trouvés sur place :

Les produits que l’on a glanés au gré des arrêts sur les aires d’autoroute Autogrill qui sont de véritables supermarchés :

Et bien sûr des pâtes :

Bref de quoi monter un stand de la semaine italienne !

Et vous que rapportez-vous de vos voyages ?

4 Comment

  1. Tout dépend de la destination. S’il s’agit d’une destination « européenne », des petites attentions du genre que vous avez énumérées. Par contre, quand il s’agit de destinations lointaines, je privilégie des souvenirs typiquement du coin. Par exemple, quand je suis allée en Tunisie, j’ai rapporté un petit chameau en peluche pour ma filleule, un petit tapis berbère pour une amie et bien sûr un sac à main Burberry pour moi 🙂

  2. J’ai la même habitude quand je vais en Italie, je fais provision de tout ce que je ne trouve pas en France. Et puis s’approprier la cuisine « des autres » c’est aussi une manière de s’approprier leur culture. En tous cas la gastronomie est une formidable façon de rapprocher les peuples non?

  3. Des balles de Golf ! Les balles logotées à l’effigie des différents parcours que j’ai eu la chance de jouer à l’étranger.

  4. Et moi des gateaux de chez Marks and spencer. On les achetait avec mes parents quand l’enseigne était encore en France. Du coup, çà nous fait un effet madeleine de Proust de croquer les délicieux Bourbons ou sandwich viennois!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.