MATCHING POINTS

Pour les femmes mais pas seulement...
Fashion

La beauté, les flacons et nous…

Tout ce qui tourne autour de la beauté nous passionne. Mais même de loin, c’est à dire même les pots et les flacons. Pas seulement le contenu mais aussi le contenant.

Et nous aimons ces pots  et flacons luxueux. Déjà en les regardant sur la commode ou dans la salle de bains la beauté semble s’installer. Nous voyons des images des « dames d’avant » devant leurs coiffeuses  ou les femmes se poudrant les nez avec leurs jolies poudriers nacrés. Le geste beauté dans un environnement de beauté et la sensation du raffinement est la même que de boire le champagne dans une belle coupe. Les grandes marques l’ont compris qui font leur chiffre d’affaires sur les produits dérivés : en s’achetant un flacon Dior ou Chanel c’est une part de rêve plus facilement accessible qu’une robe haute-couture.

Mais voilà, de plus en plus la mode bio et éco s’installe et le packaging est devenu simple, environnement oblige. C’est logique. Les produits des parapharmacies  et les dernières marques créées font tous dans la sobriété et la simplicité. Parfois on dirait même un médicament – tout aussi logique  d’ailleurs. Mais simplicité ne veut pas dire laideur, le conditionnement est pur et dépouillé. Et cette sobriété traduit un esprit critique et dynamique de celle qui sait ce qu’elle veut, et ce qu’elle ne veut pas!

Et malgré notre admiration devant ces flacons et pots anciens, nous avons maintenant un autre regard envers les produits de beauté. Nous recherchons davantage clarté, efficacité  et vérité.

C’est le contenu qui compte, n’est ce pas ?

Et vous, êtes-vous aussi sensibles aux pots et flacons?

4 Comment

  1. Quand j’ai vu un commentaire du « Patron », je me demandais ce qu’un homme pouvait bien dire au sujet des flacons… (ici on parlait principalement de parfums). A’ la lecture du commentaire, je me rends compte que c’était une bonne blague… Alors, pour ramener aussi ma fraise, je dirai que j’ai longtemps fait une collection de flacons de parfum…. vides 🙂 Je trouvais certains flacons tellement originaux que je ne pouvais m’empêcher de les garder une fois qu’ils étaient vides. J’en avais tellement que j’ai fini par les mettre en vitrine, comme décoration. Et j’ajouterais que certains contenus étaient au dessous de la valeur du contenant.

    1. Moi également je concerve certains « flacons » exceptionnels,mais dans ma collection A MOI, le contenu est toujours supérieur au contenant. Heureusement, vu les tarifs . . .
      Et j’ajoute que les fleurons de ces flacons exceptionnels, sont dédiés à vous Mesdames. C H A M P A G N E ! ! !

  2. De mon côté, je suis 100% parapharmacie. Ces produits me semblent purs, sans parfums et donc efficace, en particulier pour une peu sensible comme la mienne. Pour autant, quand on m’offre une crème d’une grande marque, je suis aux anges et profite jusqu’à la dernière goute de ce petit luxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.