Nous avons eu l’occasion de nous initier à une nouvelle conception de la marche : la marche nordique. Le principe est de faire travailler tous les muscles du corps puisqu’on marche avec des bâtons, on marche donc avec les 4 membres.
Il faut et faire un mouvement de balancier avec les bras de l’avant vers l’arrière des cuisses et se propulser à l’aide du planter des bâtons, pas toujours facile sur des terrains qui ne ressemblent pas aux sous-bois moussus des forêts de Finlande !
On ouvre grand son thorax pour bien prendre l’oxygène (bon pour le cœur et les poumons) et on resserre les omoplates. Cela aidera-t-il à se tenir bien droite même lorsqu’on est surbookée et stressée, que l’on court entre le boulot et la maison, le caddie du supermarché….?
Nous avons fait travailler nos bras, pectoraux, fessiers, tout en ayant eu le plaisir d’être en plein air. Au ressenti des courbatures le lendemain on est sûres que ça fait travailler le haut des cuisses et les fessiers et ça, ce n’est pas du tout négligeable !
En tout cas une bonne préparation pour les vacances de ski qui approchent.
Effectivement, faire du Nordic Walking, ça fait vraiment travailler tout le corps ! J’en fais en tout cas une fois par semaine (sauf si le temps est vraiment mauvais ou bien qu’il fait un froid de canard…) et je dois dire que j’adore ça !
Merci du conseil, mais peut-on la pratiquer n’importe où, sur n’importe quelle balade?
Oui, pourvu que ce ne soit pas un sentier trop escarpé ni trop caillouteux.