Parfois on rate un film lors de sa sortie, alors il existe des séances de la deuxième chance : dans le cadre des ciné-club ou d’autres manifestations ces films ressortent. C’est ainsi que nous avons vu « Dans ses yeux » un film argentin de Juan José Campanella, qui a remporté l’Oscar du meilleur film étranger 2010 – et à juste titre!
A partir du viol et du meurtre non-élucidé d’une jeune femme au milieu des années 1970, le film couvre 25 ans pour se terminer fin des années 1990.
C’est un film d’amour et de suspense, un drame qui mêle thriller et dénonciation politique. Beauté, horreur, grâce, sordide et traits d’humour se côtoient dans une succession de nombreux flash-backs. Malgré tout, le metteur en scène réussit à garder l’unité d’un récit qui nous tient en haleine du début à la fin pendant 2 heures.
Le film doit beaucoup à son personnage principal, incarné par Ricardo Darin, et à l’actrice Soledad Villamil, une révélation sans oublier Guillermo Francella.
Selon nos habitudes, nous ne dirons pas plus, et cette fois-ci encore moins car le suspense dure jusqu’aux dernières minutes du film.
On ne peut que vous recommander d’aller louer le DVD, c’est un régal !
Merci pour vos « chroniques » sur les films ! Elles nous donnent toujours envie d’aller les voir. Bravo !
….ou encore profiter d’une séance dans le cadre des deux semaines de Télérama, dans certains cinoches.
Le film est un régal – et il a une très belle bande son!
Et profitez bien de la scène du match, course poursuite filmée en un plan séquence dans un stade. Impressive!