Suivant les conseils de Natacha de notre blog beauté de référence : Gossip and the City, nous avons testé la crème « Comme tu es belle » d’Olivier Claire, « soin anti-âge Haute Performance dédié à toutes les femmes qui désirent un produit qui agit significativement sur les signes de l’âge ». Nous faisons hélas partie de toutes ces femmes !
Nous la mettons tous les soirs depuis 15 jours maintenant. On nous avait mises en garde contre un éventuel picotement lors des premières utilisations mais nous n’avons pas du tout ressenti cet inconvénient sur notre peau.
La crème onctueuse et légère à la fois se fond à la peau, elle n’est pas grasse et de ce fait on n’a pas l’impression d’aller se coucher avec un masque comme cela se produit souvent avec les crèmes de nuit ; son parfum est discret et agréable.
L’effet hydratant est certain car le matin nous nous réveillons avec une peau qui donne une impression de fraîcheur (ce qui est appréciable sur une peau mature qui est souvent (hélas !) « chiffonnée » après la nuit) et l’aspect général de la peau s’en trouve de ce fait amélioré. Ceci confirme le résultat de peau souple et satinée.
En ce qui concerne l’effet repulpant et anti-rides, nous pensons qu’il est encore un peu tôt pour affirmer qu’il est vraiment significatif.
Pour le moment donc, le « plus » de cette crème est de maintenir la peau fraîche jusqu’au matin et donc de procurer une sensation adoucissante et hydratante qui n’est pas éphémère comme on pourrait le craindre avec une crème à la texture aussi légère.
C’est déja pas mal !
Moi pour la nuit, j’utilise des échantillons (de crèmes et serums hydratants) de grandes marques, que je reçois lorsque je fais des achats en parfumerie.
Economique !
Idem que pour Anne, sauf que les échantillons je les utilise surtout quand je voyage ou quand je ne suis pas à la maison (ce qui est souvent le cas, notamment les week-end) 🙂
Merci Matching Points! J’espère que la crème vous conviendra sur le long terme. 🙂
Cela m’interesse. C’est une creme qui cible quelle tranche d’age?
Bonjour Stéphanie, pour les questions plus « techniques » et précises, il vaudrait peut-être mieux s’adresser à Natacha ?
Comme working girl, les échantillons c’est pour les déplacements. Attention Anne, car je crois qu’il est bon de ne pas changer en permanence et de rester sur le même produit. Une crème a un effet sur le long terme.
Enfin, je parle sous contrôle du Dr Natacha.
@Stéphanie: A partir de 35/40 et selon « l’état » de votre peau…. 😉
@Florence: En effet, changer trop souvent ce n’est pas génial. Mais personnellement, je suis partie du principe que le renouvellement cellulaire s’effectuant tous les 28 jours, je laissais le temps aux produits d’agir et en change tous les 2 mois, environ, pour ne pas « habituer » ma peau. Mais après, à chacune ses habitudes. 🙂