MATCHING POINTS

Pour les femmes mais pas seulement...
Témoignages

L’événement de l’année 2010 et nous…

Est- ce le sommet de Mexico sur le climat ou l’exposition universelle de Shanghai, le fiasco des bleus à la Coupe du Monde de football en Afrique du Sud ou les vingt ans de la réunification de l’Allemagne ?

Non, l’événement le plus marquant pour nous aura été notre entrée dans  la blogosphère !

Pour notre 1er anniversaire et le 1er article de 2011 nous avons interviewé notre blogueuse préférée Natacha de  Gossip and the City qui est aussi experte en matière de blogs que de beauté.

Comment es-tu entrée dans la blogosphère ?

Une amie a ouvert un blog mais ne voulait pas être la seule et elle m’a incitée à faire de même.

As-tu eu tout de suite l’idée de Gossip and the City ?

Le titre oui !  A l’époque j’étais célibataire et je voulais parler de la vie d’une jeune célibataire à Paris mais quand j’ai rencontré Loulou il a fallu que je change d’orientation et j’ai choisi de cibler le marché de la beauté, ce qui m’a permis par la suite d’avoir beaucoup plus de visiteurs.

Comme quoi les blogs évoluent en fonction de la vie ! Penses-tu avoir fidélisé tes lecteurs malgré le grand nombre de blogs comme le tien ?

Au vu des commentaires je pense que je les fidélise  ;  les articles comparatifs prennent beaucoup de temps, au moins 3 semaines, les produits sont testés et les visiteurs ont donc confiance.  S’ils retrouvent le même avis sur d’autres blogs cela donne de la pertinence au propos.

Nous sommes étonnées de la multiplicité des blogs, comment se fait-il qu’il y ait autant de blogueurs et blogueuses?

Du moment qu’on a une passion ou un intérêt ça me paraît logique d’en parler sur Internet…

En somme la génération Facebook ?

C’est parti des plateformes skyblogs où de très jeunes (15 ans environ) mettaient des photos mais il n’y avait pas vraiment de texte, puis des gens qui avaient des centres d’intérêt communs ont créé des blogs pour discuter ensemble ; même les hommes politiques s’y sont mis. Il y a de tout mais  l’inconvénient c’est que n’importe quelle info non vérifiée peut être diffusée.

Quel est selon toi l’avenir de tous ces blogs?  Peut-on comparer ce phénomène à celui des radios libres dont peu ont survécu ?

Dans la blogosphère s’il n’y a pas la qualité il n’y a pas de lectorat.  Ceux qui n’ont rien à dire se lasseront. De toute façon les bons blogs ont une durée de vie de plus de 6 mois.  Par ailleurs, Internet est plus facile à utiliser que la radio comme média, il est plus simple d’écrire un article. Les meilleurs resteront, un tri naturel se fait déjà.

Nous avons passé le cap des 6 mois.

Résisterons-nous au tri  ?

7 Comment

  1. J’espere de tout coeur que vous allez continuer a nous instruire, nous faire rire, nous faire realiser, analyser, observer!
    Votre blog est intelligent, interessant et de bons conseils. Merci a vous.

  2. Surtout ne vous arrêtez pas en si bon chemin !

    Je consulte votre blog irrégulièrement : parfois plusieurs fois pas jour, parfois je n’y vais pas pendant quelques jours … mais c’est toujours un plaisir de découvrir vos nouveaux articles.

    En 2010, j’ai suivi vos conseils en terme de cinéma, de lecture, j’ai bien ri mais aussi lu des propos qui m’ont fait refléchir …

    Je continuerai à vous être fidèle en 2011 … et tant que durera votre aventure !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.